Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 16:35

Cette semaine, j’ai interrogé le député (UMP) de la circonscription où je réside, M. Manuel Aeschlimann (Asnières et Colombes-Sud) sur son Blog.

 

Le Parlementaire s’est accordé le droit de supprimer mon commentaire, qui ne présentait -vous me direz ce que vous en pensez- ni insulte, ni attaque, juste une question d’un habitant de la circonscription à son représentant nationale .

 

Voici l’intégralité dudit commentaire :

 

« Monsieur Le Député,

 

Mon commentaire est assez éloigné du sujet...

Mais étant le Député de ma circonscription et ne sachant pas comment vous joindre…

 

Je me demandais si vous pourriez répondre à mes interrogations quand aux non-retransmissions différées des questions au gouvernement.

 

Je m'explique: depuis le 28 septembre 2010, AUCUNE séance des questions au gouvernement n'a été diffusé sur le site de l'Assemblée nationale.

C'est vraiment regrettable pour le citoyen qui n'est pas chez lui aux heures de direct (assez fréquent).

 

Plus singulièrement, moi qui avais la coutume de regarder les séances en différées sur le site du Palais Bourbon, suis obligé aujourd'hui, de faire une course contre-la-montre dès ma sortie du Lycée les mardi et mercredi pour apercevoir une ou deux réponses gouvernementales.

 

Je trouve que l'absence d'informations au sujet de ce "vide" résulte d’un comportement irrespectueux vis-à-vis des citoyens, qui ont confiés un mandat parlementaire à tel ou tel Député-e.

 

Je sais bien que vous n'êtes pas fautif mais pouvons-nous avoir plus d'informations, sur ce besoin, qui permet d'avoir une vue sur la représentation nationale depuis son PC et qui permettraient de lever les zones d’ombre sur cette irrévérence faite aux Français !

 

Merci d’avance. »

 

Alors vous le voyez, pas besoin d’avoir fait Sciences-po pour relever la parfaite neutralité que présentait ce commentaire ?

 

M. Aeschlimann ferait mieux d’être plus assidu dans sa fonction parlementaire et cesser de cultiver son goût pour la polémique et la censure.

Le classement des députés en fonction de leurs travaux a été publié par www.lesinfos.com.

Notre député est modestement, avec ses 5 interventions en commission, 16 interventions dans l'hémicycle, 4 rapports/avis écrits, 1 proposition de loi écrite, classé au rang de 436e sur 575.

Ce parlementaire, mandaté par les Asniérois et les Colombiens ne les représente pas dignement et cette passivité est illustrée par ce classement.

 

Les habitants sont mécontents ! Les Asniérois le lui ont déjà montrés par le passé, et les Colombiens le feront !

 Et vous que pensez-vous du comportement de M. Aeschlimann ?!

 

INFOS :   C’est avec joie que j’ai trouvé dans ma boîte de réception, un mail de M.Aeschlimann, qui répondait à mes interrogations.

 

Il m’a expliqué que le site de l’Assemblé nationale avait connu une évolution et que les questions au Gouvernement pouvaient être vues à cette adresse :

http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

9
<br /> <br /> petit bamboula retourne a l' école au lieu de joué les présidents des républiques bananiere des ile. Aeschlimann c'est mieux que pietrasenta. soit content il t'as répondu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Internaute anonyme,<br /> <br /> <br /> Quel courage que de se réfugier derrière l'anonymat pour déroger à la charte des visiteurs ! N'est-ce pas? J'ai décidé de ne pas supprimer votre commentaire, bien que présentant plusieurs<br /> caractères dangereux pour notre société, afin de montrer (si preuve il fallait) aux internautes de bonne foi, le degré de médiocrité que l'on peut atteindre lorsque les arguments nous font<br /> défaut. Et de grâce, épargnez-nous les fautes d'orthographe.<br /> <br /> <br /> <br />

Agenda du 7 au 13 oct

Mardi 8 octobre

  • 20h00 Commission d'affectation de la réserve parlementaire (2/2)
    Le Cercle - Asnières-sur-Seine

 

 

 

Jeudi 10 octobre

  • 20h00 Election du premier des socialistes pour la liste en 2014
    PS de Colombes

 

 

 

Samedi 12 octobre

  • 9h30Séminaire de rentrée
    Ecole Maintenon

Bienvenue sur mon Blog.

260227 238188999527227 100000083876273 1019550 3584633 nJe m'appelle Valentin, je suis originaire des Antilles.

Depuis novembre 2009 je siège au Conseil Communal des Jeunes de Colombes.

J'ai souhaité ce Blog afin de partager avec vous mon engagement pour Colombes ainsi que les réflexions que m'inspirent l'actualité, la société et ma mission d'élu des jeunes.  

Je les livre à votre information mais aussi à votre analyse critique...

                                                    Très bonne visite à vous !

Archives

Qu'est-ce que le CCJ?

image001

Le CCJ  est le Conseil Communal des Jeunes il s'agit d'une assemblée de jeunes résidents Colombiens,  il est composé de 32 élus issus des collèges et lycéees de la ville, qui ont été élus démocratiquement par leurs pairs  pour les représenter et faire entendre leurs opinions.

Les jeunes élus étudient, font approuver et réalisent des projets en partenariat avec les services municipaux, pour cela le CCJ dispose d'un budjet spécifiquement alloué et pour les projets demandant des fonds plus importants, un budget supplémentaire peut être voté en Conseil Municipal.

 

Parce qu'être un Jeune Elu est un travail qui nécessite du temps, de l'organisation des idées mais aussi de la volonté, nous sommes accompagnés au quotidien par Julie MANENT, notre coordinatrice qui assure parfaitement cette fonction.

Les dernières élections pour la mandature 2009/2012 ont eu lieu le 17 Novembre 2009 dans tous les Collèges et Lycées de la Ville.

Pour aller sur le Blog du CCJ  cliquez-ici

Secrétariat du CCJ : 01.47.60.41.08