Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 15:35

PS

Dimanche dernier, le suffrage universel a parlé ! Les Français ont exprimé clairement leur désir de changement en élisant François HOLLANDE comme Président de la République avec 51,64% des suffrages soit 18 000 668 voix.


Cette élection n'aurait jamais été possible sans le rassemblement, sans la force militante et sans les nombreuses actions (dont le porte à porte) qui ont eu vocation à convaincre les citoyens de voter pour le candidat qui incarnait le changement.

Durant tous ces longs mois de campagne, des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, ont fait le sacrifice de leur personne pour convaincre les indécis, qu' hommage leur soit rendu !


A Colombes, où François HOLLANDE a lancé sa campagne pour les primaires citoyennes, il obtient 58,51% des suffrages exprimés. Il s'agit du meilleur résultat obtenu par un candidat socialiste à l'élection présidentielle. Comme l'a rappelé le maire, Philippe SARRE "Chaque scrutin a sa spécificité mais je peux dire que la Gauche est réinstallée durablement à Colombes".


Dans les Hauts-de-Seine, "département de..", le candidat socialiste recueille 49,48%, situation inédite dans ce fief de la droite tout comme à Antony et à Asnières où jamais un candidat socialiste n'avait été en tête d'un scrutin national.

Par cette volonté de changement, les Français ont manisfesté leur adhésion au programme de François HOLLANDE et ont sanctionné sévèrement le quinquennat qui s'achève. En effet, de nombreuses villes dirigées par des (désormais) ex-ministres comme à Saint-Quentin, Chaumont, Longjumeau, Meaux, Basse-Terre ... ont voté majoritairement pour le candidat de la Gauche. Même la Sarthe a placé François HOLLANDE en tête du scrutin (ce qui explique certainement la volonté de François FILLON de fuir vers Paris, mais qu'il prenne garde car dès le premier tour les Parisiens ont voté majoritairement pour le candidat socialiste !)


Même constat en Outre-mer où François HOLLANDE a été choisi avec des scores dictatoriaux (63,69% tous territoires confondus). Plus que jamais ces terres ont largement contribué à cette victoire car les voix de l'Outre-mer représentent plus de 53% du différentiel entre le Président élu et le sortant. La politique du "développement endogène", les coups de rabots successifs dans les crédits de la mission, la mauvaise gestion des crises sociales de 2009 et 2012, la stigmatisation et le mépris ont été sanctionnés !


Pour ma part, dès les primaires citoyennes, j'ai été convaincu de l'aptitude de François HOLLANDE à diriger le pays. J'ai été très fier de mener cette première campagne présidentielle que le PS et le PRG ont conduit dignement, ensemble dès le premier tour. A Colombes, nous nous étions fixés un objectif de 6.000 portes frappées, ce sont presque 7.000 portes qui ont été ouvertes. Bravo aux militants et à notre secrétaire de section, Joëlle VASNIER. Même la droite locale reconnaît la magnificence de notre campagne !


J'ai été très honoré d'avoir servi au sein du pôle Outre-mer de François HOLLANDE, sous l'oeil bienveillant de Victorin LUREL et Angèle LOUVIERS et d'avoir contribué à la rédaction du projet du désormais Président de la République.


Le changement n'aura de sens que si et seulement si François HOLLANDE peut appliquer pleinement le programme pour lequel les Français lui ont donné mandat et pour cela, il lui faudra une majorité au Parlement. C'est dans ce sens qu'il faut donner au nouveau Président de la République une forte majorité à l'Assemblée Nationale lors des élections législatives des 10 et 17 juin prochains en élisant, dans votre circonscription, le candidat socialiste.

Les 10 et 17 juin, donnons un sens au changement ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo<br /> Valentin pour ce bel article . La valeur n'attend pas le nombre des années ...<br />
Répondre

Agenda du 7 au 13 oct

Mardi 8 octobre

  • 20h00 Commission d'affectation de la réserve parlementaire (2/2)
    Le Cercle - Asnières-sur-Seine

 

 

 

Jeudi 10 octobre

  • 20h00 Election du premier des socialistes pour la liste en 2014
    PS de Colombes

 

 

 

Samedi 12 octobre

  • 9h30Séminaire de rentrée
    Ecole Maintenon

Bienvenue sur mon Blog.

260227 238188999527227 100000083876273 1019550 3584633 nJe m'appelle Valentin, je suis originaire des Antilles.

Depuis novembre 2009 je siège au Conseil Communal des Jeunes de Colombes.

J'ai souhaité ce Blog afin de partager avec vous mon engagement pour Colombes ainsi que les réflexions que m'inspirent l'actualité, la société et ma mission d'élu des jeunes.  

Je les livre à votre information mais aussi à votre analyse critique...

                                                    Très bonne visite à vous !

Archives

Qu'est-ce que le CCJ?

image001

Le CCJ  est le Conseil Communal des Jeunes il s'agit d'une assemblée de jeunes résidents Colombiens,  il est composé de 32 élus issus des collèges et lycéees de la ville, qui ont été élus démocratiquement par leurs pairs  pour les représenter et faire entendre leurs opinions.

Les jeunes élus étudient, font approuver et réalisent des projets en partenariat avec les services municipaux, pour cela le CCJ dispose d'un budjet spécifiquement alloué et pour les projets demandant des fonds plus importants, un budget supplémentaire peut être voté en Conseil Municipal.

 

Parce qu'être un Jeune Elu est un travail qui nécessite du temps, de l'organisation des idées mais aussi de la volonté, nous sommes accompagnés au quotidien par Julie MANENT, notre coordinatrice qui assure parfaitement cette fonction.

Les dernières élections pour la mandature 2009/2012 ont eu lieu le 17 Novembre 2009 dans tous les Collèges et Lycées de la Ville.

Pour aller sur le Blog du CCJ  cliquez-ici

Secrétariat du CCJ : 01.47.60.41.08