Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 21:03

Laguerre 4

 

J'ai été reçu fin aôut dernier par Didier LAGUERRE, maire de Fort-de-France et Magali GAUTRY, élue chargée de la Jeunesse pour une rencontre dans ce qui fût le bureau d'Aimé CESAIRE.

 

 

Cet entretien a été l'occasion pour moi, de renouveler mes plus vives félicitations au premier magistrat de la ville capitale et à son équipe municipale pour leur élection méritée -au cours de laquelle les Foyalais-e-s les ont exempté de 2nd tour- comme à l'accoutumée. Bravo à eux !

 


J'en ai profité pour leur adresser  tout mon soutien dans la mise oeuvre de politiques publiques concrètes pour faire réussir Foyal et ce, face au populisme dont fait preuve leur opposition municipale.

 

 

Les élus progressistes m'ont ensuite exposé les actions qu'ils ont initié et les projets qu'ils souhaitent mettre en œuvre à destination de ceux qui représentent l'avenir de Fort-de-France.

 

 

J'ai eu l'honneur de pouvoir présenter au maire et à ses collaborateurs, la Martinique Ambition Jeunes (MAJ), organisation qui a pour objectif de fédérer les jeunes martiniquais de l'Hexagone pour les aider dans la réussite de leur intégration et de leur mobilité, la mise en réseau de la diaspora, faciliter leurs recherches et leur accès au Logement...

 

 

La municipalité s'est réjouie d'une telle initiative et n'a pas manqué de me manifester son plein soutien.

D'ailleurs, une belle collaboration entre la collectivité et l'association est à bâtir...

 

 

image 2Nous avons également eu l'occasion de commenter l'actualité et particulièrement politique, les échéances fondamentales à venir avec la fusion des deux collectivités territoriales, la place du Parti Progressiste Martiniquais (PPM) sur l'échiquier politique, la politique menée par l'exécutif à destination de la jeunesse Martiniquaise et bien sûr... de la mobilité.

 

 

 

Le nouveau maire de Fort-de-France m'a bien fait comprendre que le « pays » Martinique souffrait d'une décroissance démographique et qu'il fallait, pour y remédier, que nous, jeunes, rentrions car plus de mille d'entre nous « sautent la mer » chaque année et la plupart pour s'installer définitivement.

 

 

Didier LAGUERRE a insisté sur le fait que nous devions être de véritables acteurs du pays et prendre toute notre part dans son développement en lui apportant toutes nos compétences forts de nos formations respectives.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Agenda du 7 au 13 oct

Mardi 8 octobre

  • 20h00 Commission d'affectation de la réserve parlementaire (2/2)
    Le Cercle - Asnières-sur-Seine

 

 

 

Jeudi 10 octobre

  • 20h00 Election du premier des socialistes pour la liste en 2014
    PS de Colombes

 

 

 

Samedi 12 octobre

  • 9h30Séminaire de rentrée
    Ecole Maintenon

Bienvenue sur mon Blog.

260227 238188999527227 100000083876273 1019550 3584633 nJe m'appelle Valentin, je suis originaire des Antilles.

Depuis novembre 2009 je siège au Conseil Communal des Jeunes de Colombes.

J'ai souhaité ce Blog afin de partager avec vous mon engagement pour Colombes ainsi que les réflexions que m'inspirent l'actualité, la société et ma mission d'élu des jeunes.  

Je les livre à votre information mais aussi à votre analyse critique...

                                                    Très bonne visite à vous !

Archives

Qu'est-ce que le CCJ?

image001

Le CCJ  est le Conseil Communal des Jeunes il s'agit d'une assemblée de jeunes résidents Colombiens,  il est composé de 32 élus issus des collèges et lycéees de la ville, qui ont été élus démocratiquement par leurs pairs  pour les représenter et faire entendre leurs opinions.

Les jeunes élus étudient, font approuver et réalisent des projets en partenariat avec les services municipaux, pour cela le CCJ dispose d'un budjet spécifiquement alloué et pour les projets demandant des fonds plus importants, un budget supplémentaire peut être voté en Conseil Municipal.

 

Parce qu'être un Jeune Elu est un travail qui nécessite du temps, de l'organisation des idées mais aussi de la volonté, nous sommes accompagnés au quotidien par Julie MANENT, notre coordinatrice qui assure parfaitement cette fonction.

Les dernières élections pour la mandature 2009/2012 ont eu lieu le 17 Novembre 2009 dans tous les Collèges et Lycées de la Ville.

Pour aller sur le Blog du CCJ  cliquez-ici

Secrétariat du CCJ : 01.47.60.41.08